Les enfants meurent dans la méditerranée

Les chiffres sont alarmants et sont en forte hausse, selon l’organisation onusienne chargée de l’enfance. Cela fait une moyenne de onze enfants morts chaque semaine. Au moins 289 enfants ont déjà péri cette année, en essayant de traverser la Méditerranée pour rejoindre l’Europe. L’Unicef tire la sonnette d’alarme : le nombre d’enfants qui ont perdu la vie pendant leur traversée en Méditerranée a doublé par rapport à l’année dernière.

 

Selon l’Unicef, plusieurs facteurs expliquent cette tendance à la hausse. « En raison des conflits au Soudan, en République démocratique du Congo, en Afrique de l’Ouest, mais aussi en Afghanistan, et des effets du climat et des risques climatiques, des sécheresses aux vagues de chaleur, de plus en plus d’enfants sont contraints de quitter leur foyer. Et de plus en plus d’enfants sont contraints d’entreprendre ces voyages à haut risque à travers la mer pour atteindre l’Europe. ».

La plupart des enfants voyagent seuls

Selon l’Unicef, plus de 11 000 enfants ont traversé la Méditerranée depuis le début de cette année, soit deux fois plus que l’année dernière.

Leave A Reply

Your email address will not be published.