Le concours de recrutement à la fonction publique se poursuit de la plus belle des manières dans la commune urbaine de kankan.
Pour cette troisième phase du concours d’accès à la fonction publique guinéenne, ils sont 1833 candidats au compte du Ministère des affaires étrangères, Ministère du plan et de la coopération internationale, ministère de la Justice et Ministère de la jeunesse et des sports à compétir pour ce concours.
Amadou Timbo Barry est superviseur du concours de recrutement dans la région. “Au lycée Morifindjan Diabaté, tout se passe bien, comme toujours le problème de connexion internet nous pose problème, mais au fur et à mesure les techniciens déjà déployés sont en train de travailler pour débloquer cette situation au niveau des candidats. Les surveillants et les candidats sont sur place. les acteurs concernés sont entrain de travailler pour que tout se passe bien bien. Pour ces 4 départements, nous avons 1833 candidats, les consignes sont entre autres le calme, la sérénité et pas de panique. Chacun aura ces 3 heures chrono pour répondre à toutes ces questions. Il faut que les gens comprennent que c’est un concours et non un baccalauréat, ce sont les meilleurs qui seront pris”.
Kokoly joseph Kolié, correspondant régional à Kankan