Les condamnations se multiplient après le « Kidnapping » des responsables du FNDC  

Après l’arrestation de Foniké Menguè et de Billo Bah , les réactions se multiplient. Chez les acteurs politiques, ils sont nombreux à réagir via les réseaux sociaux.

Sidya Touré, le président de l’UFR sur son compte X affirme que « les kidnappings d’Oumar SYLLA (Foniké Mengue) et Billo BAH, tous du FNDC, sont injustifiés et ne feront que renforcer l’unité des Guinéens autour des valeurs et principes visant à rétablir l’ordre constitutionnel. »

Quant à Cellou Dalein Diallo, président de l’union des forces démocratiques de Guinée, réagissant au « kidnapping » prévient que « le sort qu’entendent désormais réserver les nouveaux maîtres de Conakry à tous ceux qui osent porter la moindre contradiction à leur gestion autoritaire et opaque de la transition. La décision désormais assumée de la junte de faire fi de tous ses engagements antérieurs et de conserver par tous les moyens le pouvoir est à l’origine de la recrudescence de sa folie liberticide et de sa volonté de faire taire par la violence toutes les voix dissonantes. Je condamne fermement ces agissements d’un autre âge et exige la libération immédiate et sans conditions de Foniké Mengue et Billo Bah. »

Dans une déclaration, la Coordination nationale du FNDC condamne fermement le kidnapping des leaders du mouvement en violation de toutes les procédures d’interpellation et tiendra pour responsable le CNRD de tout ce qui arrivera à Oumar Sylla et Billo Bah

Leave A Reply

Your email address will not be published.