Plusieurs internautes saluent le limogeage de Kaba Diawara

Kaba Diawara a été remercié ce dimanche 04 août 2024 de son poste de sélectionneur du Syli National de Guinée. Le désormais ancien coach de l’équipe nationale de Guinée a été remercié avec son staff. Selon la Fédération Guinéenne de Football (FGF), cette décision a été prise en « raison de l’absence de réalisation des objectifs sportifs qui avaient été fixés contractuellement ». La feguifoot annonce que pour garantir une transition efficace et assurer la continuité dans la préparation des prochaines échéances, il a été décidé de mettre en place un directoire transitoire chargé de la gestion technique du Syli A. Ce directoire sera en place jusqu’à au moins novembre 2024, période correspondant à la fin des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.

Depuis cette annonce, les réactions des internautes ont commencé. « Même Zidane à la tête du Syli ne changera rien » comment un citoyen
Thierno Bah, passionné de football, comprend que certes il y a eu des ratés de Kaba Diawara durant certaines compétitions, dont les J.O., mais il s’interroge sur le timing et le motif réel. « Nous sommes en pleine campagne de qualification de coupe du monde 2026, et la Can 2025, son départ ne va-t-il pas être préjudiciable à l’équipe notamment des joueurs binationaux qui considèrent le Monsieur comme un frère. Est-ce que la motivation sera la même avec le nouveau staff ? »
Pour lui, « le problème de ce football est plus structurel que celui de la tête du seul Kaba Diawara. On n’a même pas un stade homologué, et on demande des résultats surréalistes à un coach qui peut accumuler des mois d’arriérés de salaire. »
Mamoudou Diallo prévient qu’ « un joueur conditionne sa présence en sélection par la présence de Kaba Diawara, quel que soit son talent, il faut le bannir parce qu’il est loin d’être un patriote. »

Leave A Reply

Your email address will not be published.