Où vont les montants des contraventions policières ?

Les conseillers nationaux du Conseil national de la transition (CNT) ont procédé ce lundi 05 août à l’unanimité à l’adoption du volet recettes de la loi de finances rectificatives LFR 2024.
Partant du rapport fourni par la Commission du Plan, des Affaires Financières et du Contrôle Budgétaire présenté par rapport, l’examen du PLFR 2024, à la suite des différentes discussions avec les partenaires financiers, a révélé que les grands agrégats de l’équilibre budgétaire et financier initialement prévus dans la Loi de Finances initiale 2024 ont été modifiés en raison des changements intervenus lors de son exécution. Il ressort dans ce rapport que lors des travaux en commissions et en inter commissions les interrogations ont essentiellement porté sur plusieurs points, notamment les contraventions policières liées au mauvais stationnement des véhicules.

La commission révèle que ces montants « ne sont pas reversés au Trésor. Pire, ni le Trésor, ni le ministère de la Sécurité encore moins le Gouvernorat de la ville de Conakry n’a connaissance de la destination de ces recettes. La Commission du Plan, des Affaires Financières et du Contrôle Budgétaire invite à nouveau le CNT à organiser une séance d’inter commissions sur cette problématique avec les Ministres de l’Administration du Territoire et de la Sécurité, la Gouverneure de la Ville de Conakry et le Directeur Général du Trésor avant la LFI 2025 »

Leave A Reply

Your email address will not be published.