Kankan : le corps sans vie d’un Malien retrouvé sur le pont du fleuve Milo.

Âgé d’une quarantaine d’années, le corps sans vie de Mamadou Diallo, originaire du Mali-Bamako, a été découvert dans la matinée de ce mercredi 07 août 2024, aux abords du pont du fleuve Milo, sis dans la commune urbaine de kankan. Selon les informations recueillies auprès d’un responsable du quartier que nous avons interrogé, la victime serait un aventurier, originaire du Mali.


Diallo Ousmane est membre du bureau de conseil de quartier. « Ce matin j’étais à la maison, il y’a quelqu’un qui m’a appelé au téléphone, soi-disant qu’il y’a un mort à côté du pont, dans l’immédiat je suis venu sur le lieu, j’ai vu le corps et j’ai appelé la BAC 23 qui est tout proche de nous, ceux-ci sont venus en moins de 10mn sans retardé, mais depuis qu’ils sont venus jusqu’à présent on n’est là, ni le maire, ni le parquet et les autorités sont venus voir le corps, depuis 08h nous sommes là, j’ai appelé le maire, le maire a dit qu’il va appeler la gendarmerie en passant par le procureur pour venir récupérer le corps, mais jusque-là, le corps n’a pas encore été pris, nous sommes vraiment déçus »

Sur l’identité de la victime, Ousmane Diallo, apporte quelques éléments de précision. « La victime est Mamadou Diallo, originaire du Mali, c’est un aventurier, dans le passé, il était à Macenta. Selon les informations qu’on n’a eues auprès des gens qu’on a contactés par téléphone. Donc après Macenta, il est allé à Kouroumadou pour travailler, c’est là qu’il est resté et est tombé malade, comme il était souffrant, il a décidé de venir à kankan et se retourner à Macenta pour aller se faire soigner. C’est dans cette optique qu’il est sûrement resté et est mort. Mais quand on est venu, on a pas trouvé un petit téléphone dans sa poche déchargé, et une somme de 30 000 fg. On a pris le téléphone et branché à un power back parce que c’était déchargé, le téléphone s’est allumé, c’est là qu’on n’a trouvé des appels en absence sur son téléphone. On a appelé un des numéros, celui-ci nous a dit qu’il est à Kouroumadou. Pratiquement, la victime n’a pas de parent direct ici. Ensuite on a appelé une dame, et la dame a fait savoir que la victime était à Macenta, mais depuis qu’il était à Macenta, il n’a jamais accepté donner l’adresse de ses parents à quelqu’un, il disait toujours qu’il est malien, en suite, il a quitté pour aller à Kouroumadou ».


Kokoly Joseph Kolié, correspondant régional à kankan.

Leave A Reply

Your email address will not be published.