Les Jeux olympiques de Paris baissent le rideau

les Jeux olympiques Paris 2024 ont baissé le rideau dimanche soir, à l’issue d’une cérémonie de clôture qui a débuté par l’extinction de la flamme olympique par le nageur français Léon Marchand, au jardin des Tuileries.

Le président du Comité olympique, Thomas Bach, a officiellement annoncé la fin de cette édition parisienne des JO, déclarant : “Je déclare les Jeux de Paris 2024 clos”.

La maire de Paris Anne Hidalgo a transmis le drapeau olympique à la maire de Los Angeles Karen Bass. La ville américaine organisera les Jeux de 2028. L’acteur américain Tom Cruise s’est élancé depuis le toit du Stade de France, accroché à un câble, sur la musique de Mission Impossible. Tout juste descendu sur l’estrade, l’acteur est reparti à moto avec le drapeau olympique.

Thomas Bach a salué des Jeux “d’une nouvelle ère et à l’atmosphère inégalable”. “Vous êtes venus faire briller la ville des Lumières d’un éclat plus fort que jamais. Vos performances ont été époustouflantes et vous vous êtes affrontés avec ardeur. Chaque performance a suscité l’enthousiasme du monde entier. Vous nous avez montré toute la grandeur dont l’humanité est capable”, a-t-il lancé,.

A noter qu’avec un total de 126 médailles, les États-Unis terminent en tête du classement, devant la Chine (91).

Les Jeux olympiques de Paris cèdent la place aux Jeux Paralympiques. La capitale française accueillera pour la première fois de son histoire l’événement du 28 août au 8 septembre 2024.

Pendant 12 jours, ce sont pas moins de 549 épreuves dans 23 disciplines qui seront organisées avec 4400 athlètes qui feront le déplacement.

Leave A Reply

Your email address will not be published.