Inondation : la tristesse et l’impuissance des habitants de Coronthie racontées par une victime

Les habitants de Coronthie se sont réveillés dans une inondation. L’eau en grande quantité est rentrée dans les concessions des habitants. Mosquées, habitation, galerie n’ont pas été épargnées par les eaux. Si les uns se réjouissent qu’il n y ait pas eu de perte en vie humaine, d’autres regrettes des pertes matérielles énormes.
Mamet Fofana habite a Coronthie II. Elle raconte que c’est à 4 h du matin que les fortes pluies ont commencé. « À 5 h, nous n’avons pas pu partir à la mosquée pour la prière. Donc, de Tombo à la grande mosquée de Coronthie, il n’y avait pas de route. Dans certaines concessions de nos voisins, c’est la pitié qui règne là-bas. Le riz est mouillé, la télévision est gâtée, les autres biens matériels sont gâtés. Nous ne demandons rien que le gouvernement vienne à l’aide. Ce qui est arrivé aujourd’hui, c’est la première fois que cela arrive ici depuis que je suis mariée ici »

Face aux dégâts et compte tenu de l’impuissance des habitants de Coronthie à faire face aux conséquences de l’inondation, Mamet Fofana s’adresse au président de la transition. « Aujourd’hui à Coronthie, c’est la tristesse qui règne. Mamadi Doumbouya aide nous. On a une amie, Ami Bangoura, elle est tombée en syncope. Elle est actuellement à l’hôpital. Nous n’avons aucun moyen. Nous demandons au gouvernement de venir en aide. »

Il faut ajouter qu’au moins plus d’une centaine de ménage sont touchés par cette inondation.

Leave A Reply

Your email address will not be published.