La police nationale a procédé ce vendredi 16 août 2024 à la présentation de plusieurs jeunes interpellés dans le cadre de la lutte contre trafic de chanvre indien. La prouesse a été réalisée par le commissariat central de Sonfonia avec plusieurs unités de police.
« Notre service a procédé à des opérations dans certains temples relevant de notre ressort. Et au cours de cette opération, d’importante saisie de chanvre indien a été faite, ainsi que d’autres matériels » explique le commissionnaire divisionnaire Lancinet Sylla
Parmi les objets saisis, on peut citer « un sac plein de chanvre indien, 24 paquets du même produit, des boissons, la manchette, deux pieds-de-biche, un couteau de cuisine, une paire de ciseaux et les pipettes qui servent à fumer la drogue appelée crack » il ajoute qu’autour de l’interpellation, trente (30) personnes ont été arrêtées.
Le trafic de ces stupéfiants constitue une infraction à la loi affirme l’officier. Et cette opération va se poursuivre au commissariat central de Sonfonia. Déjà, plusieurs temples ont été touchés dans la commune de Sonfonia, à Yattaya, Keïtaya…