Aboubacar Camara : « l’URTELGUI est indivisible »

L’Union des Radios et Télévisions Libres de Guinée (Urtelgui) a renouvelé son bureau exécutif ce vendredi 16 août 2024, à l’issue d’un congrès électif organisé au siège de l’institution à Conakry. Aboubacar Camara, président sortant, a été reconduit à la tête de l’Urtelgui.

À l’issue de son élection, le président de l’association a remercié l’esprit démocratique qui a caractérisé cette élection. « Tout ce qui s’est passé dans cette salle au compte de ce congrès électif doit s’inscrire dans cet esprit de fair-play qui régit toutes les bonnes sociétés démocratiques. Et vous avez témoins de cette contradiction positive, progressiste qui a été démontrée dans cette salle. Mais au sortir de ce congrès, vous êtes en train de le constater que l’URTELGUI est une et indivisible. »

Parlant des priorités de l’équipe dirigeante, Aboubacar Camara affirme que « nous sommes dessus déjà depuis plusieurs mois. Ça doit être des discussions autour du retour à l’ordre normal au niveau des médias dont les agréments ont été retirés. L’Urtelgui a dit haut et fort qu’elle est une institution de négociation et va-t-en-guerre »
Le vote s’est déroulé dans une atmosphère relativement apaisée en présence des membres de l’union, des représentants des médias, la haute autorité de communication et du ministère de l’information et de la communication

Leave A Reply

Your email address will not be published.