« Certains, ils sont persécutés » affirme Cellou Dalein Diallo après sa rencontré avec les jeunes migrants

Cellou Dalein Diallo a animé ce dimanche un meeting géant à New-York. Dans un discours, il a fait observer une minute de silence pour les nombreuses personnes mortes sous le régime du comité national pour le développement national (CNRD).
Face à une foule immense de Guinéens, le président de l’UFDG a évoqué la question de la migration par le canal du Nicaragua. « Je voudrais m’adresser à l’assistance, vous êtes présent dans la salle. Mais aussi à ceux qui sont dehors et qui sont plus nombreux. Ces jeunes, dont la plupart étaient là depuis 11 H. Certains étaient à l’hôtel. J’ai au moins rencontré ce matin près de mille personnes. Ils étaient pour avoir une photo avec leur président bien-aimé. J’étais ému. Je leur ai posé des questions. Comment vous êtes arrivés ici ? 98 % m’ont dit que c’est par le Nicaragua. J’ai été profondément ému. J’ai pensé à leurs parents. Certains, leurs parents ont tout vendu pour trouver les 10 à 15 000 dollars pour aider leurs enfants. »

Parlant des causes de cette vague de migration des Guinéens via le Nicaragua, Cellou Dalein Diallo ajoute que ces jeunes auraient voulu être à côté de leurs parents pour les aider. « Mais ils sont dépourvus de moyens. Ils ne travaillent pas. Il n’ y a pas de perspectives et pour certains, ils sont persécutés. Parce qu’ils sont UFDG »

Leave A Reply

Your email address will not be published.