L’utilisation du logo de l’union des forces démocratique de Guinée par le cercle des amis de Gaoual pose problème et pourrait se trouver au centre d’une nouvelle bataille judiciaire. En-tout-cas, la direction nationale du parti à travers d’un de ses avocats annonce une plainte contre le CERAG de ministre Ousmane Gaoual Diallo. Une annonce qui a suscité une réponse immédiate du camp adverse.
D’abord, le président du CERAG s’interroge sur la qualité de l’avocat qui annonce la plainte contre le CERAG. Lamarana Pety Diallo dénonce par la même occasion une nouvelle forfaiture de la direction nationale du parti à accordant à cet avocat le statut de membre au sein du directoire. « Je rappelle que ce monsieur, se présentant comme avocat de l’UFDG, vient de bénéficier d’une énième forfaiture du parti. Car il vient d’être bombardé comme membre du bureau exécutif national de l’UFDG. Est-il avocat ? ou militant avocat, ou avocat militant ? Ce n’est pas un jeu de mots. Il faudrait qu’un avocat, s’il est bien un avocat, prenne les Guinéens et l’opinion publique au sérieux. »
Pour le parti de Cellou Dalein Diallo, tous les mouvements approuvés sont répertoriés. Ce qui n’est pas le cas du CERAG. Sur ce point, Lamarana Pety Diallo rétorque, exemples à l’appui. « Je rappelle qu’il y a une dizaine de mouvement au sein de l’UFDG. Que tous ces mouvements de soutiens, comités de soutiens utilisent le même logo que le CERAG. Ceux-là, on ne leur a rien reproché. Tout simplement parce que la plupart sont là pour chanter les bienfaits du chef, de ceux qui sont à côté. Je répète qu’un mouvement de soutiens qui s’appelle le staff Hadja Halimatou Diallo , l’épouse du président. Il y a un mouvement de soutien pour Monsieur Cellou Baldé. Ceux-là sont tranquilles. Je ne mentionne même pas le nombre de mouvement et comités du président, tant qu’ils sont nombreux. Et les mêmes utilisent les logos du parti, les affiches et les images du parti. »
Pour le président du CERAG, l’avocat Me Mahmoud Sané aurait mieux fait de défendre son président Cellou Dalein Diallo qui a annoncé qu’il ne peut pas rentrer en Guinée