Kindia, Dubréka, Forécariah : les fortes pluies compliquent le déplacement des Guinéens

Après l’éboulement survenu ce samedi 7 septembre 2024 sur l’axe Khorira-Dioumaya (RN3), dans la préfecture de Dubréka, entraînant l’interruption de la circulation, les autorités ont déployé de gros moyens pour le lever le blocus. Des engins de terrassement sont venus sur le terrain pour dégager l’amas de boue et qui a bloqué cette voie.
L’objectif est de « rétablir la circulation le plus rapidement possible », selon le ministère des Infrastructures et des Travaux Publics.
Les autorités appellent les usagers à la « prudence et à la coopération » pour le maintien du trafic sur l’ensemble du réseau routier national.
Avant le cas de Dubréka, la circulation a été interrompue durant plusieurs heures sur la nationale n°1, à cause d’une crue importante au niveau de la rivière Samaya, dans la localité de Débélé. Cette situation a provoqué des inondations dans plusieurs zones le long de la route nationale Coyah-Kindia.
Le soir du Gouvernement a rassuré les usagers et également appelé à la vigilance.
Depuis quelques jours, les pluies diluviennes ont entraîné des inondations et des dégâts matérielles dans la Guinée maritime et en moyenne Guinée.

Aux dernières nouvelles, on apprend que le pont de FOREKARIA , 6 Quartiers et plusieurs villages inondés.

Leave A Reply

Your email address will not be published.