Un responsable de la santé a été violemment passé à tabac ce mardi à la morgue de l’hôpital régional de Mamou par des individus. Selon des informations, tout est parti d’une histoire de cercueil. Le blessé est en soins.
Il s’agit d’un cercueil contenant un corps en provenance de Conakry qui a été admis nuitamment à la morgue. Dans la journée de ce mardi, ce cercueil a été confondu et pris par d’autres parents pour acheminer un autre corps. Docteur Sékou Diallo, intérimaire du directeur régional de l’hôpital de Mamou affirme que « ce sont les caisses qui ont été confondus. Les parents de l’autre défunt ont pensé que la caisse appartient à l’hôpital. Ils ont pris leur corps pour mettre dans la caisse, puisque l’agent de la morgue n’était pas présent. Il allait identifier et il leur dire que cette caisse ne leur appartient pas. Maintenant, les autres propriétaires de cette caisse sont venus aussi pour récupérer leur corps afin de mettre dans la caisse. Malheureusement, ils n’ont pas retrouvé leur caisse. Donc ils se sont plaints. Immédiatement, nous nous sommes mis en mouvement. Nous avons dépêché une ambulance. Cela n’a pas pris assez de temps. Vingt à vingt-cinq minutes, la caisse était déjà là avec l’agent de la morgue. Donc, ce ne sont pas les corps qui ont été confondus. »
Dans la foulée, le responsable de la morgue a été victime de coups par les responsables de la caisse. Ajoute Dr Sekou Diallo. « Malheureusement, certains jeunes mal-intentionnés se sont pris à notre agent et ils l’ont rouillé de coups. Présentement, il est en soins intensifs. Mais son état est stable. Il a reçu des coups qui l’ont traumatisé au niveau de la figure, de la tête. Il a eu un saignement au niveau du nez. »
Les personnes impliquées dans cet incident, dont un agent de sécurité, ont été arrêtées et mises à la disposition de la gendarmerie pour des fins d’enquêtes