Suite au lancement du grand Maoulid qui marque la naissance du prophète Mohamed (PSL) organisé à chaque année par Cheick Souleymane Sidibé communément appelé (Karamo Solo) dans la commune urbaine de kankan, l’érudit Cheick Souleymane Sidibé a encore profité dans sa prise de parole pour lancer un défi majeur aux féticheurs et marabouts du monde entier qui se réjouissent en tuant les gens avec leurs fétiches.
« Je mets quiconque au défi, marabouts, féticheurs, sorcier du monde entier, s’il y a un marabout ou féticheurs puissant, qui croit en lui et à ses fétiches, en commençant par (kouroussa, Faranah, Wassolon, Siguiri, etc.…)Je leur demande de me jeter du sort s’ils peuvent me tuer, parce qu’ils ont pour habitude de tuer les filles et fils des gens. La personne qui parviendra à me tuer, j’irai l’attendre au jour du jugement, si la personne ne parvient pas aussi à le faire qu’ils laissent les enfants des gens progresser et vivre en paix. Je demande aux fidèles de croire toujours en Dieu, c’est lui protecteur, sa protection est sans fin. Mais le jour où vous entendrez que je suis mort ou j’ai quitté cette vie, sachez que c’est Dieu qui a voulu ainsi, parce que tous les humains vont mourir et chacun attend son temps, je ne mourrai jamais par la volonté d’une personne. Je le répète, aucun marabout, féticheurs ou sorciers ne pourra me jeter un sort en me tuant dans ce monde. Celui qui ne croit pas qu’il tente de le faire. Pourquoi tuer les innocents avec vos fétichistes ? Je suis là Cheick Souleymane Sidibé en chair et en os, si vous êtes forts et croyez à vos fétiches, je suis là, tenter de me tuer, laisser complètement l’enfant des gens. »
Il faut rappeler que, cette première journée, qui marque le début de la Maouloud, a réuni une centaine de fidèles musulmans venus un peu de partout dans le monde et des pays de la sous-région pour demander au prophète d’intercéder auprès de Dieu pour la paix et la cohésion sociale, et se tiendra pendant 3 jours.
Kokoly Joseph Kolié, correspondant régional à kankan.