Guinée : les élections pour le retour à l’ordre constitutionnel se tiendront en 2025.

Le ministre des affaires étrangères a participé le 18 septembre à la conférence ministérielle de la Francophonie à Paris en prélude au Sommet de la Francophonie prévue début octobre prochain. Le ministre Dr Morissanda Kouyaté a mis l’occasion à profit pour éclairer la communauté nationale et internationale sur la suite de la transition en Guinée.
Selon les propos rapportés par le journal de la télévision nationale, Dr Morissanda Kouyaté a déclaré que toutes les élections pouvant conduire au retour à l’ordre constitutionnel se tiendront en 2025.
« Le calendrier tel que décliné à ce jour, devrait nous conduire à la tenue d’élections générales. Toutes les élections se tiendront en Guinée en 2025. Et la première consultation se fera avant la fin de cette année : l’adoption de la constitution dont je viens de vous parler. Comme c’est au niveau de la magistrature suprême que les populations et la communauté internationale perçoivent mieux les avancées démocratiques, nous pourrions même commencer par l’élection présidentielle comme gage d’engagement » a-t-il déclaré.

Leave A Reply

Your email address will not be published.