Coupe UFOA A: Coup dur pour la sélection Guinéenne

Le syli U17 est disqualifié de la coupe UFOA A. l’ annoncé a été faite ce dimanche par la Commission d’organisation de cet événement sportif.

Selon le communiqué de la commission d’organisation du tournoi UFOA, les cadets Guinéens ont été épinglés par les résultats du test IRM à travers une notification de l’équipe médicale de la confédération Africaine de Football (CAF).

« Les tests IRM réalisés révèlent que trois (03) équipes ont dépassé le nombre de joueurs inéligibles. Ainsi, la nouvelle règle prévue à l’article 27.4 du règlement de la Coupe d’Afrique des Nations U17 sera appliquée à ces sélections nationales U 17 » cette règle disqualifie les sélections nationales U17 de la Guinée, de la Guinée Bissau et de la Sierra Leone.

Quelques heures après la disqualification de l’équipe U17 de la Guinée du tournoi UFOA A pour fraude sur l’âge de certains des joueurs, le ministre de la Jeunesse et des Sports Kéamou Bogola Haba a exprimé l’étonnement des autorités guinéennes face à la décision des organisateurs de la compétition. Face à cette déception, le ministre demande aux joueurs concernés, à l’encadrement de l’équipe, aux familles biologiques et académiques des joueurs… de patienter dans les réactions en attendant d’avoir plus d’explications précises de l’équipe médicale CAF de la compétition ainsi que les décisions des autorités sportives guinéennes

Leave A Reply

Your email address will not be published.