Kankan : sept (7) présumés bandits sont présentés à la presse.

Les services de défense et de sécurité en compagnie des autorités judiciaires de la commune urbaine de kankan, ont procédé ce lundi 11 novembre 2024 à la présentation de sept (7) présumés bandits dans les locaux de la gendarmerie territoriale de kankan. Ils sont arrêtés et poursuivis pour des faits présumés de vol de moto, de viol et complicité par le parquet du tribunal de première instance de kankan.

Tourdou Boiro est commandant de la brigade de recherche de kankan. « Nous vous avons fait appel pour vous présenter sept (7) presumés auteurs de vol parmi lesquels figure un cas de viol dans le cadre de la lutte contre l’insécurité dans la région de kankan. Les forces de défense et de sécurité ont effectué une série d’opérations afin de traquer les malfaiteurs jusque dans leurs derniers retranchements. c’est suite au constat de cas de vol de moto perpétrés récemment dans la ville de kankan, dans la journée du jeudi 31 octobre 2024 au environ de 15h, après que nous avons été informés par certains de nos collaborateurs de la présence d’un garage moto domicilié dans une cours se trouvant dans le quartier Bordo, que les nommés, Tidiane Camara Alias Tidjo qui est un garagiste”, Lamine Condé “Alias Lamineba”, Moussa Keita “Alias import”, Youssouf Camara “Alias Tupac”, Sekoudjan Traoré “Alias Nindjaman”, Moussa Condé, Bandjou Condé “Alias Djouf” ont été interpellés. Les personnes interpellées ont été mises à la disposition de la brigade de recherche de kankan pour des fins d’enquête. Ce qui a abouti à une saisie des objets comme : 5 motos de marque TVS 125 et juve, 7 cadres et deux (2) réservoirs, plus autres pièces de moto, une fausse clé, des paires de ciseaux, des machettes, 17 boules de chanvre indien. Tous ces objets saisis ont été placés sous scellés, ces personnes mises en cause sont poursuivies pour des faits de viol, de vol aggravé, recèle, détention et consommation de chanvre indien et complicité.»

Marwane Baldé, procureur de la république près le tribunal de première instance de kankan a félicité la bravoure des services de défense et de sécurité et le parquet pour le travail abattu. « c’est l’occasion pour moi de saluer la bravoure des officiers de police judiciaire, de la gendarmerie nationale, la brigade de recherche, la compagnie de la gendarmerie territoriale, l’escadron mobile pour leur lutte contre l’insécurité et le grand banditisme dans la préfecture de kankan. je tiens à préciser que ces suspects ont un mode opératoire extraordinaire. ils disposent des clés qu’ils appellent des clés VIP pouvant leur permettent de voler les motos. Ces suspects seront poursuivis par mon parquet pour les faits de vol, d’association de malfaiteurs, de complicité et de viol. Des faits prévus par les articles 374 et suivant du code de procédure pénale»

Kokoly Joseph Kolié, correspondant régional à kankan.

Leave A Reply

Your email address will not be published.