Gouvernance : « Cette retraite a été bien plus qu’un simple exercice de planification » affirme Bah Oury

Neuf mois après sa nomination au poste de Premier ministre, Bah Oury a décidé de fixer un nouveau cap pour insuffler une nouvelle dynamique au sein du Gouvernement. À l’issue de la retraite Gouvernementale tenue au camp Samoréyah de Kindia, le chef du gouvernement a insisté sur la cohésion au sein du gouvernement. Bah Oury se félicite du résultat obtenu après la retraite. « Même si nous n’avons pas abordé ministère par ministère durant cette retraite certaines questions spécifiques, nous avons ensemble identifié les obstacles majeurs, les défis structurels et surtout les priorités pour atteindre les objectifs de la transition » a dit le chef du gouvernement.
Il ajoute que « cette retraite a été bien plus qu’un simple exercice de planification. Elle a été une occasion précieuse de renforcer notre esprit d’équipe et de consolider la cohésion au sein du gouvernement. Nos discussions ont été marquées par une sincérité et une franchise qui ont permis de dépasser les clivages habituels ou supposés et de bâtir une unité d’action. Nous avons partagé nos expériences, nos défis, mais aussi nos soucis. Le gouvernement sort de cette retraite, plus soudée, avec une vision commune et une détermination renouvelée à atteindre les objectifs. »
Le Premier ministre a pris des résolutions fortes. D’abord, chaque ministre recevra dans une semaine une nouvelle « feuille de route » avec des objectifs clairs à atteindre.

Leave A Reply

Your email address will not be published.