« Cette élimination est due à la malchance » thierno Saidou Diakité, consultant

Le Sily national de Guinée ne participera pas à la coupe d’Afrique des nations au Marco en 2025. Battue par la Tanzanie, le mardi, la Guinée termine 3ème de son groupe. Une élimination au goût amer pour les supporters. Pour le consultant sportif Thierno Saidou Diakité, cette élimination est due à la malchance. Aujourd’hui, il a double regret. « Pour la simple raison que notre pays avait été désigné le 20 septembre 2014 pays hôte de la CAN 2023, ensuite par le fait d’un glissement de l’édition 2025. Donc premier sentiment de regret, notre pays n’organisera pas la CAN2025 et malheureusement, on n’y prendra pas part à cette édition. »

La Guinée a fait un recours pour obtenir la disqualification de la Tanzanie à cause d’une erreur administrative. Ce recours a peu de chance d’aboutir affirme le consultant sportif Thierno Saidou Diakité. « La nuit même, la CAF a sorti un communiqué sur sa page Facebook pour annoncer la liste des 24 qualifiés. Attendons de voir si le recours va porter ou pas dans les 24 heures qui suivent. Parce que c’est fini là »
Parlant de Serhou Guirassy, Thierno Saidou espère que la Guinée obtienne ce ballon d’or « qui nous a fui depuis chérif Souleymane »

Leave A Reply

Your email address will not be published.