Can 2025 : le ministre des Sports espère toujours une qualification de la Guinée.

Le ministre de la jeunesse et des sports a réitéré ce lundi sa confiance quant à la qualification du Sily national à la Can au Maroc. Ses espoirs reposent sur la plainte déposée à la Confédération africaine de football contre la fédération tanzanienne.
Keamou Bogola Haba affirme qu’après le but, « les Tanzaniens ont fait rentrer un défenseur avec un numéro 26 dans l’optique d’empêcher la Guinée d’égaliser. C’est ça la vérité. Et ce joueur ne figurait pas sur la liste. Et nous continuons de dire que c’est un intrus. Son maillot n’a pas existé, le joueur n’a pas existé. »


En tant que compétiteur, « nous avons à ce que la loi soit appliquée. Et nous sommes sur cette question. La fédération, nous la soutenons. Parce que la Guinée a tellement subi des décisions cette nature. Nous ne savons même pas comment la Tanzanie peut se justifier d’avoir fait jouer un joueur avec ce numéro et comment la CAF pourrait que nous n’ayons pas raison. Donc, pour nous, nous avons l’espoir que nous serons au Maroc. Parce que la décision doit être prise, elle est flagrante » a ajouté le ministre.

Il a félicité le staff, les joueurs, et l’encadrement pour la belle prestation de la Guinée lors des matchs de la qualification.

Leave A Reply

Your email address will not be published.