Quelles sont les circonstances de la mort de l’électricien à la cimenterie?

Souleymane Diallo, électricien, a été électrocuté ce lundi 25 novembre 2024 à la cimenterie. Il est mort et l’acte s’est produit lorsqu’il était sur le poteau en train de réparer une panne. Interrogé, Thierno Mamadou Diallo ami de la victime raconte que « c’est aux environs de 17 h, après la prière de 16 H, il est passé devant ma place, il m’a salué. Et comme d’habitude, on s’est amusé un peu. Ensuite, il m’a dit qu’il avait un travail à faire. Donc qu’il se dépêche pour ne pas que l’intéressé lui manque de respect. Trente minutes après, on m’informe que Souleymane a été électrocuté sur un poteau et qu’il a rendu à l’âme »
Selon son ami, la victime était un agent de la société EDG. « Après l’incendie, l’administrateur du marché de la cimenterie a alerté les autorités compétentes. L’EDG a déployé des agents et les sapeurs-pompiers sont venus également. Ils ont enlevé le corps sur le poteau. Aussitôt, il a été transporté à l’hôpital où les autopsies ont été faites. »
Il ajoute qu’au moment où la victime était sur le poteau pour le dépannage, « il y avait le courant. Mais après l’incident, EDG a dû isoler le courant pour pouvoir le faire descendre ». Parlant d’équipement, notre interlocuteur ajoute que la victime « était avec sa ceinture de sécurité, sa paire de chaussures, malheureusement, il n’avait pas les gangs »


Souleymane Diallo s’en va laissant derrière lui une veuve et une fille.

Leave A Reply

Your email address will not be published.