Après les événements tragiques survenus à N’zérékoré ayant entraîné selon un bilan provisoire du gouvernement 56 morts, les réactions sont son nombreuses. Le premier ministre Bah Oury affirme que « le gouvernement déplore les incidents qui ont émaillé le match de football entre les équipes de Labé et N’zérékoré cet après-midi à Nzérékoré. Lors de la bousculade, des victimes ont été enregistrées ».
Ensuite, Il ajoute que « les autorités régionales sont à pied d’œuvre pour rétablir le calme et la sérénité au sein de la population. Le gouvernement suit l’évolution de la situation et réitère son appel au calme afin que les services hospitaliers ne soient pas gênés dans l’apport des premiers secours aux blessés ».
Sur le plan politique, l’Anad de Cellou Dalein Diallo a déploré les incidents survenus à N’zérékoré. Dans un communiqué, l’alliance de Cellou Dalein Diallo déclare que « Depuis un certain temps, des tournois sont organisés à travers tout le pays dans le but de susciter et de soutenir la candidature illégale et inopportune du Général Mamadi Doumbouya à la prochaine élection présidentielle. Or, nul n’ignore que l’article 46 de la Charte de la Transition, qu’il a solennellement juré de respecter, ainsi que son engagement sur l’honneur de ne pas participer à cette échéance électorale, lui interdisent formellement une telle démarche. Le CNRD, et en particulier le Général Mamadi Doumbouya, ainsi que tous ceux qui œuvrent à violer cet engagement en commettant un parjure, portent une lourde responsabilité dans ces graves événements. Ils devront en répondre devant le peuple de Guinée. »