Naby Keita, joueur du Werder de Brême, a officiellement été transféré au Ferencváros. Le club hongrois a annoncé le transfert sur son site officiel. Keita rejoint le club en prêt avec une option d’achat de son contrat à la fin de la saison. Naby Keita a représenté le Werder de Brême durant la saison 2023-2024 mais n’a réussi à jouer que cinq matchs jusqu’à présent.
Il convient de noter qu’au printemps, le Werder a mis Keita à l’écart des matchs et des entraînements de l’équipe.
Son aventure au Werder Brême a été une galère. Arrivé gratuitement à l’été 2023 après cinq années en dents de scie à Liverpool, le Guinéen n’a jamais trouvé sa place en Bundesliga. Limité à seulement cinq apparitions la saison dernière – dont une seule titularisation –, il est cette année carrément écarté du groupe professionnel.
Naby quitte-moi.
Le coach du Werder Brême n’avait pas mâché ses mots : « Je pense qu’il est préférable pour les deux parties de regarder vers l’avenir, de trouver de bonnes solutions pour Naby et pour nous sans lui. »
De son côté, l’international guinéen avoue son ras-le-bol. Au Guardian en octobre dernier, il se confiait sur ses difficultés : « J’avais l’option de prolonger mon séjour à Liverpool, mais, après cinq ans, je voulais avoir plus de temps de jeu ailleurs. J’ai aussi été convaincu par ce que l’entraîneur et la direction de Brême m’ont dit. Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme prévu. Beaucoup de gens me disent : “Naby, tu es blessé, pourquoi ne veux-tu pas jouer pour Brême ?” Je réponds : “Non, je vais bien.” »
Reste à voir s’il résistera un hiver de plus en Hongrie, « car la nuit est sombre et pleine de terreurs ».