Lutte contre le grand banditisme : une dizaine de présumés bandits présentés par la police.

Les forces de défense et de sécurité poursuivent leur combat contre l’insécurité et le grand banditisme dans la capitale. Ce mardi, le commissariat de police de Kaporo Rail a présenté à la presse un groupe de jeunes interpellés dans des lieux jugés suspects ou en flagrant délit. Ces individus, présumés coupables, seront prochainement traduits devant le parquet pour répondre de leurs actes devant la justice. Mohamed Elmi Bangoura, commissaire central de police de Kaporo Rail, a apporté des précisions sur cette opération de lutte contre le banditisme.

Témoignages des interpellés
Parmi les personnes présentées figurent Aly Camara et Thierno Bah, qui ont relaté les circonstances de leur arrestation.

Aly Camara a raconté : « Ils m’ont pris dans notre foyer. À l’intérieur, il y a un kiosque où je vends du papier rame, des cigarettes, du café noir, et d’autres choses. Alors que je me trouvais devant mon kiosque pour sortir donner de l’eau à l’un de mes grands, j’ai vu des militaires arriver. L’un d’eux m’a pointé une arme en me disant de ne pas fuir. Je suis resté sur place, ils m’ont approché et demandé ce que je vendais. Je leur ai expliqué, mais ils sont entrés pour tout fouiller. C’est là qu’ils ont trouvé une boîte contenant du chanvre indien. C’est vrai, je vends du “chitte” de temps en temps. Je vais parfois à Madina pour en acheter et le revendre, mais je n’en consomme que rarement. »

De son côté, Thierno Bah a expliqué : « Ils m’ont trouvé assis devant ma cour en train de chanter. J’étais seul, assis sur un banc avec mon téléphone, au quartier Enco 5. Un motard habillé en civil est arrivé en premier et m’a dit que j’étais en état d’arrestation. Ils m’ont fouillé sur place, mais ils n’ont rien trouvé sur moi. Malgré cela, ils ont insisté pour que je sois embarqué. »

Face à la justice
Les deux interpellés, tout comme les autres suspects, devront répondre des accusations portées contre eux devant la justice. La police affirme que ces opérations s’inscrivent dans un effort constant pour réduire les actes de banditisme et rétablir la sécurité dans la capitale.


Laleman Guinée.

660487776

Leave A Reply

Your email address will not be published.