Le procès d’Aliou Bah, président du parti “MODEL”, s’est ouvert le 31 décembre 2024 et se poursuit ce jeudi 2 janvier 2025 au tribunal de première instance de Kaloum. Mobilisés en nombre, ses partisans, proches, collaborateurs et alliés politiques se tiennent à ses côtés pour lui manifester leur solidarité.
Parmi eux, le président du Bloc Libéral, Dr. Faya Millimono, a répondu aux questions des journalistes avant le début de l’audience. « Je suis là pour apporter un soutien moral à mon jeune frère Aliou Bah. Il ne doit pas se sentir seul. C’est un combat noble qu’il mène, et d’autres partagent ce même combat. Son moral est bon, c’est encourageant. Je sais qu’il ne se laissera pas abattre. J’espère que le droit sera respecté et qu’il ne sera pas condamné », a déclaré Dr. Faya Millimono avec conviction.
Interrogé sur la possibilité de subir un jour le même sort qu’Aliou Bah, Faya Millimono a rappelé un épisode de son propre passé « Vous savez, j’ai déjà été détenu à la maison centrale de Coronthie. Personne ne souhaite aller en prison. Mais si exprimer mes opinions doit m’y conduire, je ne fléchirai pas moralement », a-t-il conclu avec détermination.
L’audience continue, tandis que le soutien indéfectible à Aliou Bah ne faiblit pas.
Laleman Guinée.