Bilan provisoire des FVG : La manifestation endeuillée par un décès

Les Forces Vives de Guinée (FVG) ont dénoncé avec la plus grande fermeté la répression sanglante qui a marqué la manifestation organisée hier dans le Grand Conakry. Malgré un déploiement massif des forces de l’ordre et des intimidations préalables.

Les manifestants, qui réclamaient le départ immédiat des militaires et la mise en place d’une transition civile, ont été accueillis par un important dispositif sécuritaire. Un jeune homme, Mamadou Baïlo Sidibé, a perdu la vie et de nombreux autres ont été blessés. Par ailleurs, les FVG ont signalé de nombreuses arrestations ciblées de responsables politiques de l’opposition et de jeunes manifestants.

« Ces actes de barbarie ne resteront pas impunis », ont averti les FVG, qui ont appelé la communauté internationale à condamner fermement ces violations des droits de l’Homme. La coalition a également exigé la libération immédiate de tous les détenus politiques et l’ouverture d’une enquête indépendante sur les violences.

Malgré la répression, les FVG ont salué la mobilisation citoyenne et ont appelé les Guinéens à persévérer dans leur combat pour la démocratie. « Nous exhortons tous les Guinéens épris de justice à rester mobilisés », ont-elles déclaré.

Cette nouvelle escalade de la violence suscite de vives inquiétudes quant à l’avenir de la Guinée. Les observateurs craignent que la situation ne se dégrade encore davantage si la junte persiste à refuser le dialogue avec l’opposition et à réprimer les manifestations pacifiques.

Leave A Reply

Your email address will not be published.