Le Gouvernement stoppe certains mouvements politiques

Le gouvernement guinéen a annoncé ce jeudi 9 janvier 2025 une série de mesures drastiques visant à réguler le paysage politique national. Dans un communiqué, le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, le général Ibrahima Khalil Condé a ordonné la cessation d’activité de tous les mouvements politiques non autorisés.

Cette décision fait suite à un constat alarmant : la prolifération de mouvements politiques opérant en dehors du cadre légal. Le ministre a souligné que cette situation est en contradiction avec la charte des partis politiques.

Par ailleurs, les partenaires nationaux et internationaux sont appelés à couper tout lien avec les partis suspendus jusqu’au 31 janvier 2025. Les partis en proie à des conflits internes sont invités à respecter les décisions de justice.

Le gouvernement guinéen entend ainsi rétablir l’ordre dans le jeu politique et garantir le respect des règles en vigueur. Les partis politiques en règle pourront poursuivre leurs activités dans le respect de la loi.

Loni Infos

Leave A Reply

Your email address will not be published.