Pourquoi le secrétaire général du SLECG s’est rendu ce jeudi au CNDS ?

Suite à sa plateforme revendicative, le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée a été convié ce jeudi 12 septembre 2024 à une rencontre avec le conseil national du dialogue social (CNDS). Aboubacar Soumah, le secrétaire général du slecg a dit à l’issue de cette rencontre que « le président du CNDS nous a appelés pour que nous puissions ouvrir le dialogue sur les préoccupations de la plate-forme revendicative. Il nous reviendra, comme il l’a si bien dit, après avoir saisi les autorités à travers une correspondance concernant la plate-forme revendicative.»
Concernant les revendications, Aboubacar Soumah ajoute que « le premier point de la plate-forme revendicative, concerne les enseignants contractuels. Et toute la situation sera analysée, et la correspondance qui va être adressée aux autorités compétentes, seront prises en compte concernant la situation des enseignants contractuels. »
Plus loin, il affirme qu’à part la situation des enseignants contractuels dans la plate-forme revendicative, il y a « la révision du statut particulier de l’éducation et de l’enseignement technique qui est caduc, conformément à l’article 100 de ce statut qui a été signé depuis 2006. Cet article dit que, chaque fois qu’il y a inflation, chaque fois que le coût de la vie est cher, il faut adapter le contenu de ce statut-là à cette réalité. Ce qui n’est pas fait. Nous avons toujours réclamé, mais ce n’est pas fait. À l’image de l’enseignement supérieur dont le statut a été révisé, nous aussi nous demandons à ce que le statut de l’enseignement pré-universitaire et de l’enseignement technique soit aussi révisé et soit adapté aux réalités actuelles de la vie. »

Leave A Reply

Your email address will not be published.